06/11/2012

Croustillants feta-courgettes-menthe

Je continue sur ma lancée des feuilles de bricks! J'ai utilisé la même manière de fonctionner que j'avais expérimentée avec la recette au jambon-chèvre-dattes en remplaçant juste les ingrédients de la garniture. 
Un résultat tout aussi sympathique! La prochaine fois, je me lance dans des croustillants sucrés!

Pour 5 croustillants 
* 5 feuilles de bricks
* 1 paquet de feta (je ne me souviens plus le grammage exact, mais je ne suis de toute façon pas une cuisinière très précise...ce qui n'est du coup pas toujours évident pour rédiger les recettes!)
* 1 petite courgette, la moitié d'une grosse cuite auparavant à la vapeur en petits morceaux
* quelques feuilles de menthe, je dirais une quinzaine de petites feuilles cueillies sur ma terrasse...je frime un peu mais mes herbes tirent un peu la tronche en ce moment, la menthe étant un peu la seule survivante! Là aussi, un peu plus, un peu moins, pas trop quand même car la menthe donne vite beaucoup de goût!
* poivre
* huile pour la poêle


Pour la garniture, j'ai écrasé sur une assiette la feta et j'ai mélangé avec les feuilles de menthe en petits morceaux et les courgettes cuites à la vapeur. J'ai bien poivré le tout.
Je fais un peu ma paresseuse en vous proposant de vous reporter à la recette des croustillants jambon-chèvre-dattes pour le pliage de l'affaire et la cuisson!
J'ai servi cette version avec un velouté de butternut tout bête (parce que c'est ce que j'avais en stock, mais ça se mariait plutôt pas mal!)


J'aime bien les petites roses et les dessins de Margaux Motin (http://margauxmotin.typepad.fr/).
Si vous voyez quelques manques, oublis et autres inepties dans mes recettes, faites m'en part très vite! Il n'est en effet pas toujours facile de reformuler les différentes étapes des recettes un peu bidouillées et surtout, je n'ai pas toujours beaucoup de temps pour rédiger ces posts compte tenu de mon statut de mère de deux jeunes enfants charmants mais demandeurs!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire