06/12/2012

Cookies salés au parmesan et à la figue

Un essai de cookies salés (idée de Clea, bidouillée à ma sauce!)...très réussis à mon goût (d'ailleurs, je n'arrête pas de les regoûter!), qui devrait plaire à ma copine Laure (je me souviens d'une tarte salée à la figue il y a quelques années déjà...)! 
A manger en apéro, en entrée (avec une salade verte et un bon jambon de pays, par exemple), en accompagnement d'une bonne purée (de butternut comme Augustin ce soir, par exemple!)...

Pour une douzaine de cookies
* 70 gr de farine (j'ai pris de la T80)
* 50 gr de flocons d'avoine, petits ou gros
* environ 40 gr de parmesan râpé (je l'ai râpé assez grossièrement pour qu'on sente encore bien la texture)
* 1 cuillère à soupe de graines de pavot
* 4 figues séchées
* 1 oeuf
* 3 cuillère à soupe d'huile d'olive



Préchauffer le four à 180°.
Mélanger la farine, les flocons, le parmesan râpé, les graines de pavot, un peu de sel et les figues en tout petits morceaux.
Incorporer l'oeuf et l'huile.
Pétrir pour former une boule de pâte.
Sur une plaque recouverte de papier cuisson, déposer des petites boules de la taille d'une noix à aplatir ensuite de deux coups de fourchette.
Faire cuire 13 à 15 minutes (bien surveiller la cuisson!). Laisser refroidir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire