01/12/2012

Des idées pour les petits...et les plus grands : galettes de flocons d'avoine

Le format galettes marche bien avec les enfants, je trouve...ça permet d'y glisser différents aliments, différents goûts et d'avoir un ensemble plutôt sain! 
Cette notion est importante pour moi, c'est sûr, d'autant plus quand il s'agit de faire manger mon ptit bout...qui hier, en mangeant une sucette, (ne soyons pas obtus non plus!!bon, c'était la première fois quand même!), m'a dit : " c'est bon pour la santé Maman"! Une phrase que je dois souvent dire...sans m'en rendre compte!!!

Pour 4-5 petites galettes
* 50 gr de flocons d'avoine (petits ou gros)
* environ 10 cl d'eau chaude
* 1 oeuf
* sel, poivre, épices au choix, ail, oignons en petits morceaux,herbes, légumes râpés...


Verser l'eau bouillante sur les flocons. Laisser gonfler quelques instants.
Ajouter les oignons ou l'ail hachés, les herbes, le sel, le poivre, les éventuelles épices et légumes râpés,  l'oeuf. 
Bien mélanger et laisser reposer un peu.
Dans une poêle bien chaude et huilée, verser des cuillères de pâtes pour former des petites galettes. 
Couvrir pour cuire un premier côté (quelques minutes), puis tourner pour cuire le deuxième. Les galettes doivent être bien dorées!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire