16/01/2013

Quiche" blanche" : céleri-abondance

La quiche du jour, avec les moyens du jour...et qui est chouette quand il fait bien froid!

Pour une quiche 
* 1 pâte (voir récap sur les pâtes, là j'ai fait une pâte à l'huile d'olive avec de la farine T110 pour un côté bien rustique)
* 1 petit céleri boule
* Du fromage à pâte dure (j'avais de l'abondance mais ce pourrait être du comté, du beaufort, du parmesan, une tomme de brebis...)
* de quoi faire un appareil à quiche : oeuf, lait ou yaourt ou fromage blanc (là, j'ai pris deux cuillères à soupe de fromage blanc auxquelles j'ai ajouté un peu de jus de cuisson du céleri), sel, poivre, un peu de muscade



Préparer la pâte. 
Pendant qu'elle repose, couper le céleri en tout petits cubes et les faire cuire à la vapeur.
Préchauffer le four à 180-200°.
Couper le fromage en petits morceaux.
Préparer le flan en mélangeant l'oeuf, le lait, le sel, le poivre, la muscade. Y verser les morceaux de céleri et de fromage et mélanger le tout. 
Etaler la pâte, la placer dans le plat à tarte, piquer. Verser l'appareil et enfourner pour 30 minutes environ. (On peut aussi râper un peu de fromage au dessus.)


Après test, on pourrait ajouter une petite couche de moutarde à l'ancienne sur le fond de tarte et pourquoi pas quelques tomates séchées en petits morceaux dans l'appareil, pour un peu plus de peps!


Une nouvelle copine pour Judith!
En fond, une toile d'une peintre que j'aime beaucoup : Karin Jeanne (http://www.karinjeanne.com/)

2 commentaires:

  1. Elle a l'air bonne !
    Et le plat sur laquelle elle est posée est trop beau !

    RépondreSupprimer