21/02/2013

Mon pain d'épices!

J'adore le pain d'épices mais je n'avais jamais essayé d'en faire...c'est à présent chose faite, avec un bidouillage habituel de diverses recettes!
Je suis contente du résultat!

Pour un pain d'épices de la taille d'un moule à cake
* 250 gr de farine T110 ou T80
* 50 gr de poudre d'amande
* 2 cuillères à café de mélange d'épices pour pain d'épices
* 1 jaune d'oeuf
* 250 gr de miel (toutes fleurs, montagne)
* 10 cl de lait (vache ou végétal, j'ai pris du lait d'amande)
* le zeste d'une orange
* 1 cuillère à café de poudre à lever
* 1 cuillère à café de bicarbonate



Préchauffer le four à 150°.
Mélanger la farine, la poudre d'amande,le jaune d'oeuf, les épices, la poudre à lever et le bicarbonate.
Faire fondre à feu doux le miel avec le lait. Ajouter au mélange précédent.
Verser dans un moule à cake huilé ou beurré.
Enfourner pour 40 minutes environ.





2 commentaires:

  1. Je le reproduirais sans aucun doute ! Ce pain d'épices est une tuerie !

    RépondreSupprimer
  2. Merci, merci! En plus, très simple à réaliser!

    RépondreSupprimer