21/04/2013

Sorbet coco-citron vert

Un ptit goût des Antilles (mon Monsieur a ajouté un peu de rhum, on aurait dit une pina colada...humm...mais je ne peux pas trop boire, snif!!) pour ce sorbet super simple et rapide à réaliser! Très rafraîchissant après notre dîner de tartes flamblées...

Pour 4 ramequins
* 40 cl de lait de coco
* 1 citron vert
* 15 cl d'eau
* 100 gr de sucre
* un peu de coco en poudre


Faire chauffer l'eau et le sucre pour réaliser un sirop. 
Mélanger le sirop avec le lait de coco : je n'ai pas utilise tout le sirop car je ne voulais pas un résultat trop sucré donc goûter pour ajuster...bien mélanger pour obtenir un ensemble homogène.
Ajouter le jus et le zeste du citron vert.
Laisser refroidir avant de faire prendre en sorbetière.
La prise a été assez rapide (30 minutes) pour moi. Un peu avant la fin, ajouter la poudre de noix de coco.
Mettre au congélo et sortir un peu avant de servir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire