29/11/2013

Quiche courgette-potimarron râpés et chèvre

Et encore une quiche pour la route!

Pour une quiche (et une petite)
pour la pâte : 
* 200 gr de farine de blé + 50 gr de farine de maïs (un mélange comme un autre, avec les moyens du bord!)
* 5 cuillères à soupe d'huile d'olive
* un petit verre d'eau
* un peu de sel
* quelques graines de pavot
pour l'appareil
* 1 courgette, un peu de potimarron
* 1 bûche de chèvre
* 1 oeuf, un verre de lait (au choix, là c'était soja pour moi!)
* sel, poivre
* graines de sésame pour décorer


Préchauffer le four à 180°
Préparer la pâte en mélangeant les ingrédients et en malaxant. (bon, moi, c'est mon robot qui a bossé!)
Râper les légumes dans un saladier. Ajouter l'oeuf, le lait, le sel, le poivre.
Etaler la pâte. La disposer dans un plat huilé. Piquer à la fourchette.
Mettre l'appareil sur la pâte. décorer avec des rondelles de chèvre et des graines de sésame.
Enfourner pour 30 minutes.



4 commentaires:

  1. Une délicieuse quiche ~
    Ah, si j'avais une râpe ici je pourrais faire plein de nouvelles choses aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. Les quiches, c'est finalement déclinables à l'infini, c'est ce que j'adore! Pas de râpe ???

    RépondreSupprimer
  3. Ta tarte aussi m'a l'air bien délicieuse et des viennoiserie maison wahooou ! hier j'ai regardé l’émission sur Msix sur la fabrication des viennoiseries ça donne envie de tenter l’expérience

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Expérience à réitérer de notre côté, pour plus de légèreté! Mais on aime bien l'idée de tout tenter!!!

      Supprimer