13/12/2013

Salade de cresson, graines de courges, oeufs au plat

Un peu à court d'inspiration, je me suis replongée dans le très beau livre Quand Katie cuisine et y ai trouvé cette recette : j'avais du cresson (j'aime vraiment le goût puissant de cette salade qui est en plus pleine de bonnes choses, du calcium, du fer...), des graines de courge, des oeufs, et le tour était joué...ça m'a donné envie de lui piquer encore pleins d'idées (et de savoir faire d'aussi belles photos qu'elle!).

Pour deux personnes
*1 botte de cresson
* des graines de courge
* 2 oeufs
* sel, poivre
* pour la vinaigrette : huile d'olive, vinaigre balsamique, moutarde forte


Laver le cresson. Préchauffer le four sur grill à 200°.
Sur la plaque du four, sur une feuille de papier sulfurisée, disposer les graines de courge avec un peu de sel, de poivre et d'huile d'olive. Mélanger un peu l'ensemble puis laisser dorer quelques minutes (surveiller car ça peut vite brûler!).
Faire cuire les oeufs au plat. 
Dresser la salade de cresson sur les assiettes. Arroser de vinaigrette (faite au préalable dans un bol).
Mettre  les graines de courge et les oeufs. On peut aussi ajouter quelques lardons grillés à la poêle!


9 commentaires:

  1. Dis, c'est pas plutôt de la mâche ? ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée d'utiliser du cresson, je n'y pense jamais et c'est délicieux!

    RépondreSupprimer
  3. Bonne idée d'utiliser du cresson! Je n'y pense jamais mais c'est vrai que c'est délicieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un goût puissant mais j'apprécie beaucoup! A bientôt!

      Supprimer
  4. Sympa cette petite salade! J'ai failli succomber à la tentation et m'acheter ce bouquin et finalement j'ai résisté... je ne sais pas pour combien de temps encore ;-)

    RépondreSupprimer
  5. mmmh très appétissants j'adore les œufs au plat... c'est simple efficace et c'est toujours bon! Ce soir on en a mangé avec du potimarron grillé au four

    RépondreSupprimer