26/04/2014

Cannelloni (bons mais pas hyper beaux!) veggie

Un ptit repas sympa du midi, avec les enfants! Bon, le format gratin et la jolie photo, ça fait pas hyper bon ménage...mais c'était bon, et c'est l'essentiel. 
A essayer aussi avec des lasagnes (moins embêtant à remplir!), d'autres légumes, de la viande hachée, du parmesan...mais j'ai fait avec les moyens du bord!
Je n'ai pas encore trouvé mon vrai rythme de croisière en terme de produits ici à Oslo...moins de choix qu'en France, des prix, c'est vrai, assez élevés...j'ai l'impression de faire des courses un peu tout le temps et de n'avoir pas grand chose dans mon panier...affaire à suivre!

* Des cannelloni
* pour la sauce tomate aux lentilles : des lentilles cuites avec quelques carottes et branches de céleri, de la sauce tomate, sel, poivre, curcuma (ou autres épices...)
* pour la béchamel : 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, 3 cuillères à soupe de farine, 300 ml de lait (végétal ou pas), sel, poivre, muscade
* chapelure


Préparer la sauce tomate. Faire cuire les lentilles avec les légumes (à faire varier). Ajouter la sauce tomate en fin de cuisson, mixer le tout. Ma sauce est restée assez dense pour bien rentrer dans les cannelloni. Réserver.
Préparer la béchamel : dans une casserole, faire chauffer l'huile, ajouter la farine. Bien mélanger puis ajouter peu à peu le lait. Assaisonner.
Préchauffer le four à 180°.
Mettre un peu d'huile au fond d'un plat à gratin. 
Garnir les cannellonis (j'ai utilisé une poche à douille). Il restait un peu de sauce que j'ai utilisée pour napper les cannelloni.
Ajouter la béchamel et la chapelure.
Enfourner pour 30 minutes puis 5 minutes sous le grill pour l'effet gratiné.
C'est prêt!


4 commentaires: