14/05/2014

Tarte aux fraises (de Matthieu!)

Le dessert du week-end avec des fraises sans doute pas encore très locales! Une pâte très goûteuse, qui apporte du croquant à l'ensemble, une crème toute onctueuse et des fraises! Simple et efficace!

Pour la pâte : voir cette recette 
Pour la crème pâtissière : 
* 1/2 litre de lait
* 3 jaunes d'oeufs
* 75 gr de sucre
* 50 gr de farine
...et des fraises!!


Préparer la pâte quelques heures avant. Mettre un peu au frais.
Préchauffer le four à 180°.
Sortir et étaler. Mettre dans le moule. Piquer avec une fourchette.
Faire cuire environ 20 minutes.
Laisser refroidir.
Préparer la crème pâtissière : Faire chauffer le lait (on peut ajouter un peu de vanille). Pendant ce temps, travailler les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter la farine en pluie. Bien mélanger. Verser le lait bouillant sur ce mélange, doucement. Remettre le tout sur feu doux et porter à ébullition tout doucement en ne cessant de mélanger. Laisser refroidir. On peut la faire quelques heures avant aussi, voire la veille et la garder au frais.
Disposer la crème sur le fond de tarte. Mettre les fraises. On peut les citronner un peu!




4 commentaires:

  1. Bonjour, je viens tout juste de découvrir votre blog.. c'est une très jolie découverte car il est plein de vie et de simplicité ( tout ce que j'aime). J'ai un gros coup de coeur pour cette très jolie tarte aux fraises qui donne l'eau à la bouche =) très belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton gentil message! A bientôt alors!!!

    RépondreSupprimer
  3. j'en remangerais bien un morceau moi aussi!

    RépondreSupprimer