10/01/2015

Un gâteau pas très "retour de fêtes", mais la fête a continué puisque c'était l'anniversaire de mon chéri : un énième brownie!

Le 8 janvier, basiquement, c'est l'anniversaire de mon amoureux...cette année, la date sonne funestement...
Le choc et les discussions sont au rendez-vous...
Je cherche à comprendre, parce que comprendre, c'est, peut-être, avoir l'impression de maîtriser un peu...
Mais je n'y parviens pas...
Alors je fais des gâteaux, parce que c'est concret, plus rationnel et donc sécurisant.

Pour un brownie
* 150 gr de chocolat à 70% de cacao
* 100 gr de beurre
* 70 gr de sucre de canne
* 3 oeufs
* 100 gr de farine
 * 2 cuillères à café de poudre à lever
* 1 pincée de fleur de sel
* 100 gr de cerneaux de noix (+ pour la déco)


Préchauffer le four à 180°.
Faire fondre le chocolat avec le sucre et le beurre au bain-marie.
Hors du feu, ajouter les jaunes d'oeufs et le mélange farine-poudre à lever- sel.
Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.
Incorporer au mélange précédent, délicatement.
Ajouter les cerneaux de noix grossièrement concassés.
Mettre dans un moule recouvert de papier sulfurisé. Décorer de quelques noix et enfourner pour 20 minutes.
Laisser refroidir un peu avant de démouler.






2 commentaires: