16/04/2015

Cake citron-pavot (une énième version!)

Le citron et le pavot, un accord sûr! Et même si c'est vu et revu, que j'ai déjà dû en faire 34 fois, tant pis, je tente cette nouvelle version!
+ des imprimés pour les petites filles (entre les animaux et les fruits et légumes, je m'en donne à coeur joie!)
+ une chouette assiette veggie avec du sarrasin (sauce de soja+huile de sésame+mulburries), de la choucroute (huile d'olive+avocats+graines de courges+jus de citron+cumin), des champignons et des tomates...

Pour un cake
* 200 gr de farine
* 100 ml de sirop d'agave
* 100 gr de beurre demi-sel
* 3 oeufs
* 2 beaux citrons
* 1 pot de yaourt
* 2 cuillères à café de levure 
* 2 cuillères à soupe de graines de pavot
+ un peu de sucre glace et de jus de citron pour la glaçage


Préchauffer le four à 180°.
Faire fondre le beurre et laisser tiédir.
Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sirop d'agave.
Ajouter la farine, la levure et le beurre fondu. Incorporer le yaourt, le zeste et le jus des citrons puis les graines de pavot. Bien mélanger.
Verser dans le moule à cake et cuire environ 45 minutes.
Laisser refroidir puis couvrir avec le glaçage (mélanger le sucre glace et un peu de citron pour obtenir une sorte de pâte à étaler sur le cake) et laisser durcir à température ambiante.




2 commentaires:

  1. D'un autre coté, on a tous besoin d'une autre recette citron-pavot :-)
    Et dis donc, tu es passé direct de l'hiver à l'été ???

    RépondreSupprimer
  2. En fait, j'anticipe!!! (un désir ardent de plus de chaleur sans doute!!)

    RépondreSupprimer