19/04/2015

Poulet poivrons-noix de cajou

Un basique, simple et efficace!
+ un joli livre reçu par Augustin pour son anniversaire
+ des tasses de chez Sostrene Grene (un magasin trop bien - je crois qu'ils sont en train d'ouvrir à Paris - pleins de petites choses pas très chères...c'est rare, ici!!)
+ Judith et les petits chevaux, Augustin et le chouette ours
+ un café-brocante à Grünerlokka

Pour 4 (2 adultes et 2 enfants, sans se claquer la panse!)
* environ 300 gr de blancs de poulet
* 2 poivrons rouges
* 1 oignon
* une belle poignée de noix de cajou
* 4 cuillères à soupe de sauce de soja
* poivre
* quelques nouilles chinoises


Dans un wok, faire revenir les oignons en petits morceaux dans un peu d'huile d'olive pendant quelques minutes.
Ajouter le poulet en petits morceaux. Laisser la viande se colorer un peu, en remuant souvent, sur feu assez vif.
Ajouter la sauce de soja, un peu d'eau. Poivrer. Laisser cuire environ 5 minutes sur feu un peu plus doux.
Faire chauffer l'eau pour les nouilles et les faire cuire selon les indications du paquet.
Ajouter les poivrons en petits morceaux et les noix de cajou grossièrement concassées à la préparation au poulet. Laisser cuire encore 2-3 minutes. Les poivrons doivent rester assez croquants.
Mettre les pâtes dans les assiettes et disposer la préparation dessus.








17 commentaires:

  1. Trop belles les tasses !!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oui, j'ai craqué! T'en veux une ? tu me dis quel animal et je regarde s'il y en encore!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah j'avais pas vu ta réponse !! (non je ne snob pas les offres de cadeaux ! haha)
      Mais oui je veux bien, l'ours est vraiment mignon ! ;)

      Supprimer
    2. J'étais retournée mais il n'y en avait déjà plus!

      Supprimer
    3. Mince ! Tant pis ! ;)
      Ça va à Colmar, tout se passe bien ?

      Supprimer
  3. Jolies tasses et très joli ours ! J'ai cru un petit moment que les étagères du magasin étaient chez toi :-) Très vintage cette enseigne, ma maman avait les pots avec les pommes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci!! J'ai voulu aller rechoper quelques petites tasses mais il n'y en avait plus!! Elles ont dû plaire, et pas qu'à moi!! Joli café brocante, en effet...toutes ces couleurs, je suis fan!!

      Supprimer
  4. Très jolies tasses ! Merci pour ton message, l'adaptation (en ma présence) a plutôt bien commencé, deuxième étape mercredi (2 heures tout seul)... Je sais pas pour qui ça va être le plus dur :( A très bientôt ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. elle est chouette ta petite recette de poulet!

    RépondreSupprimer
  6. rien de bien révolutionnaire, mais ça marche!!

    RépondreSupprimer
  7. Les recettes d’inspiration asiatique j'adore, et chez moi ça marche à chaque fois !
    De très belles photos.
    A bientôt (*^▽^*)

    RépondreSupprimer
  8. Pareil ici!! Merci à toi pour ta visite, à très bientôt alors!!

    RépondreSupprimer
  9. Des saveurs que j'adore !! Quel délice en perpective !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  10. Rapide et délicieux, je garde l'idée.

    RépondreSupprimer