07/04/2016

Velouté fenouil-poire

Une petite soupe toute simple pour démarrer le repas du soir (poireaux vinaigrette, salade, oeuf à la coque et le reste du gâteau d'Augustin), se réchauffer un peu (il fait encore frais à Oslo...) et se régaler!
+ l'Alsace encore et encore, en petites touches graphiques...(une envie de retour à la terre originelle ?!)...

Pour 4 petits bols
* 2 fenouils
* 1 poire
* 1 oignon
* 1 gousse d'ail
* 60 cl de bouillon de légumes
* un peu de poivre


Dans une casserole, faire revenir l'oignon et l'ail émincés dans un peu d'huile d'olive.
Ajouter un peu de bouillon puis le fenouil en petits morceaux.
Lorsqu'il n'y a plus de jus, ajouter la poire en morceaux, un peu de poivre et le reste du bouillon.
Faire cuire environ 20 minutes.
Passer au blender et servir!





8 commentaires:

  1. très sympa ce velouté, j'adore ce mélange de saveur que j'avais déjà tester en tarte!!! gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Fenouil- poires, je ne connaissais pas. Merci pour la recette.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça marche très bien en terme de goût et la texture à la fois douce et un tout petit granuleuse est chouette aussi!

      Supprimer
  3. Une velouté fenouil-poire, je n'y avais jamais pensé mais je trouve que c'est une très bonne idée. Ta photo donne envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi! C'est tout simple et très bon! Bonne soirée!

      Supprimer