22/05/2016

Smoothie vert brocolis, poire, épinards...(rajeunissement cutané!)

Et encore un green smoothie! 
Celui-ci est tiré du livre de Fern Green (Super Smoothies, la Bible...rien que ça!!) que j'ai acheté à la Librairie gourmande, passage obligé de nos périples parisiens (il y a aussi un rayon enfants assez chouettes, Judith et Augustin y trouvent toujours leur bonheur et commencent à être connus des lieux!
Ce livre explique de manière simple et efficace les vertus des différents smoothies et présente différentes cures possibles.
Ce smoothie oeuvre par exemple au rajeunissement cutané (je n'ai pas remarqué 10 ans de moins sur mon visage juste après l'avoir bu, mais pas 10 ans de plus non plus...), il est en outre anti-inflammatoire, il enrichit le sang et réduit la tension artérielle...
C'est bon à savoir, c'est surtout bon à boire, le matin pour contre-balancer un peu le traditionnel kougelhopf alsacien qui a lui...des vertus plaisir intense!

Pour 4 verres
* 2 belles poignées de jeunes pousses d'épinards
* quelques fleurettes de brocolis
* 2 poires en petits morceaux
* un peu d'ortie en poudre (pas dans la recette initiale, mais j'aime bien en ajouter un peu)
* le jus d'un citron
* un peu d'eau


Passer le tout au blender. 
Fern Green conseille de passer la préparation au chinois ensuite pour enlever quelques fibres, je suppose et aboutir à un résultat un peu plus "jus " que smoothie...j'ai gardé un version un peu plus brute du smoothie, les estomacs sur pattes qui me servent d'enfants en avaient assez d'attendre...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire