29/06/2016

Compotée aubergines-tomates sur son lit de lentilles (ouh le titre de frimeuse!) avec une petite soupe de concombre-menthe en entrée et des financiers en dessert!

Décidément, j'aime bien les faire compoter les aubergines! Avec des tomates et les lentilles, c'était vraiment bon!
En entrée, une petite soupe froide toute simple : 2 concombre mixés avec 2 gousses d'ail, un peu de menthe séchées (ou fraîche, ce serait encore mieux!), de sel, de poivre et d'huile d'olive...
En dessert, des financiers en suivant cette recette (100 gr de beurre seulement, 80 gr de sucre de canne blond et 4 blancs d'oeufs qui me restaient de ma crème pâtissière d'hier...bon, du coup ce n'est plus vraiment la même recette!) et avec l'aide ma petite poulette qui s'est bien appliquée à remplir les moules!

Pour 4 personnes
* 2 belles aubergines
* 2 oignons rouges
* 2 gousses d'ail
* 4 tomates
* huile d'olive, sel, poivre, 2 cuillères à soupe de sauce de soja, un peu de curcuma et de cumin
* 200 gr de lentilles vertes


 Dans une casserole (elle est jolie ma nouvelle casserole! Je pense que je n'ai pas besoin de préciser d'où elle vient...!), faire revenir à feu vif les morceaux d'aubergines avec un peu d'huile d'olive.
Bien mélanger pour éviter qu'elles n'attachent.
Ajouter les oignons rouges et l'ail en petits morceaux. Laisser revenir en ajoutant encore un peu d'huile d'olive, pendant quelques minutes.
Ajouter les tomates en morceaux, les épices, la sauce de soja et un peu d'eau.
Couvrir et laisser cuire environ 15 minutes à feu moyen.
Enlever le couvercle et laisser compoter jusqu'à évaporation d'une bonne partie du jus.
Rectifier l'assaisonnement si besoin.
Servir avec les lentilles (égouttés et assaisonnés d'un peu de gros sel, de poivre, d'un filet d'huile d'olive et d'un peu de vinaigre de cidre) qui peuvent cuire pendant que la compotée compote...








4 commentaires:

  1. Je prends un billet d'avion et je viens partager ce repas chez toi.Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez été rendre visite à votre pote suédois ? haha !
    Trop chou Judith en petit marmiton !

    Bisous ! Je me réjouie de vous voir !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, tu as reconnu l'objet ??!!
      Bisous et à tout vite!

      Supprimer