22/06/2016

Petits steaks de haricots rouges

Je rentabilise le livre de Marie Chioca Cuisiner sans lait : elle a toujours de bonnes idées pour booster un peu le quotidien culinaire de notre petite troupe!
+ un joli bouquet
+ ce qui est chouette à Oslo, c'est qu'on peut décider, juste après l'école (à 14h30 donc!) de partir sur une île pour faire des châteaux de sable!

Pour une vingtaine de petits steaks
* 500 gr de haricots rouges cuits et bien égouttés
* 1 oignon, 2 gousses d'ail
* un peu d'huile d'olive
* 50 gr de purée de sésame
* 70 gr de concentré de tomate
* 1 cuillère à café de miso
* 1 cuillère à café de paprika
* un peu de poivre
* 1/2 cuillère à café de piment d'Espelette
* 2 oeufs
* 1 cuillère à soupe de farine


Faire revenir dans un peu d'huile d'olive l'oignon et l'ail en petits morceaux puis les ajouter aux autres ingrédients dans le blender. Mixer pour obtenir une pâte souple et homogène.
Faire chauffer la poêle avec un peu d'huile d'olive. Déposer quelques cuillères de pâte, sans trop les serrer.
Couvrir et laisser cuire 3 minutes. Couper le feu et laisser cuire encore 1 minutes. Retourner les steaks, remettre sur le feu et cuire à couvert encore 2 minutes.
Renouveler l'opération en gardant au chaud les steaks cuits.
Servir chaud avec une poêlée de légumes (ici, poireaux, poivrons rouges, brocolis et carottes avec un peu de gingembre frais râpé) ou ce qu'on souhaite!








8 commentaires:

  1. Vous avez la belle vie quand même ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. ils sont extra tes steaks!!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Tu fais bien d'amortir ton livre, je suis comme toi, je me dis "allez allez fais pleins de recettes pour amortir ce bel ouvrage" haha.
    J'adore les steaks végétaux, j'adore les haricots rouges, mais je n'ai encore jamais testé les steaks de haricots rouges. Je ne sais pas ce que j'attends...
    Joli bouquet et superbe activité de pleine air !

    Bises gourmandes,
    Andréa

    RépondreSupprimer
  4. J'ai essayé une version récemment qui ne m'a pas convaincue, pourtant, j'aimais tout ce qu'il y avait dedans ! Je tenterai donc celle ci la prochaine fois. Beau week end !

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que le we fut bon! A très vite!

    RépondreSupprimer