08/09/2016

Cookies façon muesli

Un muesli restructuré en cookies pour varier un peu nos petits-déjeuners tout en restant sur cette base très saine!
Une idée inspirée par Rebecca Leffler dans son nouvel ouvrage, vraiment très chouette!

Pour une douzaine de cookies
* 3 belles bananes mûres
* 2 pommes
* 200 gr de flocons d'avoine
* 50 gr de raisins secs
* une poignée de noisettes concassées grossièrement
* 1 cuillère à soupe de sirop d'érable
* un peu cannelle et de vanille en poudre


Préchauffer le four à 200°.
Râper les pommes et écraser les bananes dans un saladier. 
Ajouter les autres ingrédients, bien mélanger pour former une pâte.
Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, former des petites boules de pâtes, les aplatir légèrement et enfourner pour une bonne trentaine de minutes (les cookies doivent être croustillants à l'extérieur).
Laisser refroidir un peu puis déguster tout de suite ou le lendemain matin!




8 commentaires:

  1. Ils ont l'air absolument succulents, je t'en prendrais bien quelques uns ; )

    RépondreSupprimer
  2. Carrément, j'en prendrais bien quelques uns pour mon petit déj ou mon goûter miaaam <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont les deux options qui ont été retenues chez nous aussi!! Merci pour ta visite à bientôt Maêva!

      Supprimer
  3. ah c'est une bonne idée ça, je note!!!! bisous

    RépondreSupprimer