18/12/2016

Mes ingrédients chouchous : la cannelle

Une nouvelle rubrique pour lister les ingrédients que j'utilise le plus au quotidien...
Pourquoi ils me plaisent, quelles sont leurs vertus (sans prétention scientifique aucune, je bouquine à droite, à gauche sur le sujet...) comment les utiliser au mieux, voilà l'objectif de ces nouveaux petits articles!

La cannelle 



C'est une épice dont j'aime beaucoup le goût et l'odeur!
En plus, elle a plein de chouettes vertus : c'est un bactéricide qui améliore le fonctionnement des systèmes respiratoire et cardio-vasculaire. 
Elle facilite aussi la digestion et stabilise le taux de sucre dans le sang (intéressant pour les diabétiques donc...mais je ne veux pas me lancer dans un discours trop scientifique que je ne maîtrise en aucun cas!).
Elle serait aussi une alliée pour lutter contre le mauvais cholestérol et faire augmenter le bon...
Après, il semblerait qu'on ne sache pas vraiment à quelle dose toutes ces vertus seraient particulièrement efficaces...
Pour ma part, je la saupoudre sur notre mixture du matin (flocons d'avoine et graines de chia trempés dans un peu d'eau et de purée d'amande la veille au soir, cannelle et éventuellement d'autres épices ajoutées le matin avec également des raisins secs, des fruits frais -idéalement de saison- et quelques amandes, noix de cajou ou autre noisettes que je fais également tremper la veille dans un peu d'eau et que je rince le matin), sur les pommes en quartiers que nous mangeons régulièrement (Judith et Augustin la réclame même si j'oublie!), sur les compotes (que nous consommons beaucoup moins, maintenant que les enfants sont un peu plus grands)...
Elle est globalement très chouette dans toutes les recettes à base de pomme (sa grande copine, d'après moi!) et dans différents types de biscuits (ou ceux-là) ou autres gâteaux.




4 commentaires:

  1. Très chouette cette rubrique ! Bisous ma belle !
    J'ai trop hâte d'être dimanche ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne idée ce type d'article, je suis sûre que tu vas nous faire découvrir de supers produits et mille idées pour les utiliser au mieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Amélie pour tous tes gentils commentaires qui me font toujours super plaisir! Passe de bonnes fêtes toi aussi 😊

      Supprimer