30/12/2016

Mes ingrédients chouchous : le citron

Usage presque quotidien que celui du citron!

Le citron


Le citron, c'est tout d'abord mon copain du matin puisque c'est la première chose que je bois en me levant : le jus d'un demi citron dans un peu d'eau chaude. 
Un mélange qui fait du bien à l'organisme : il aide à l'élimination des toxines, stimule le système immunitaire grâce à la vitamine C qu'il contient, il permet de maintenir l'équilibre acido-basique du corps, il nettoie la peau et donne de la vitalité à notre petit corps qui en a bien besoin de bon matin!
Le citron aide aussi à la digestion et grâce à la pectine qu'il contient, limiterait l'appétit. Il aide aussi à combattre les infections diverses et contient même du calcium.
Je l'utilise donc en jus le matin, en eau parfumée tout au long de la journée, en tisane avec un peu de miel et de cannelle quand il y a des petits refroidissements à la maison, dans les vinaigrettes, avec les avocats et souvent en pâtisserie (la tarte au citron, c'est quand même hyper bon!!), dans les biscuits, dans les cakes, les crumbles...
En fait, je trouve que le citron apporte du peps à beaucoup de préparations donc je n'hésite pas à l'utiliser très souvent, en jus et/ou en zeste.






6 commentaires:

  1. Tout comme toi, je ne me lasse pas du citron.
    Rien de tel qu'un citron chaud avec du miel pour affronter le froid hivernal et quelques gouttes dans de l'eau fraîche pour se désaltérer l'été !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis justement en train de boire une tisane citron miel cannelle et c'est top!!

    RépondreSupprimer
  3. Je partage ton goût pour le citron, il m'accompagne tout le temps, dans la plupart des salades et autres plats. Je l'aime tellement que j'en ai même fait un article nutrition sur le blog.
    Belle année 2017

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens tiens ça m'intéresse, je vais aller voir ça! Très bonne année à toi aussi Clémentine!

      Supprimer
  4. Le citron c'est un indispensable en cuisine pour moi mais je ne l'utilise pas en jus à boire (boisson, peps du matin...) je vais peut être me laisser tenter vu tous ses bienfaits

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça devient vite une habitude! Bonne année 2017 à toi Amélie!

      Supprimer