18/06/2017

Crumble à la rhubarbe (sans gluten, sans lactose)

Un délicieux crumble qui allait super bien avec la rhubarbe : la fondance de la rhubarbe, son acidité s'accordait parfaitement avec le croquant du crumble et son petit côté sucré...
+ des jolies pivoines : j'adore ces fleurs!
+ un joli carnet pour prendre des notes (je bouquine nutrition et diabète à nouveau en ce moment...)
+ Augustin, mon mannequin main!

Pour un plat moyen
* 5 tiges de rhubarbe + un peu de sucre de canne blond
* 100 gr de flocons d'avoine
* 40 gr de graines de courge
* 20 gr de poudre d'amande
* 30 gr de noisettes
* 1 cuillère à café de cannelle
* 45 gr de sirop d'agave
 * 2 cuillères à soupe d'huile d'olive


Préchauffer le four à 160°.
Laver la rhubarbe, l'éplucher et la couper en petits morceaux. Les disposer dans un plat et saupoudrer d'un peu de sucre.
Préparer le crumble : broyer la moitié des flocons, la moitié des graines de tournesol, la moitié des noisettes.
Ajouter le reste des flocons, la poudre d'amande, les noisettes concassées grossièrement, le reste des graines de tournesol, la cannelle, le sirop d'agave et l'huile d'olive.
Sabler le mélange du bout des doigts puis verser sur la rhubarbe.
Enfourner pour 40 minutes environ. On peut remuer le crumble de temps en temps s'il brunit un peu.






6 commentaires:

  1. Ce mélange de saveurs doit être super en bouche. La rhubarbe adoucit par l'amande et la noisette. Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Je ne résiste jamais à la rhubarbe, encore moins à un crumble!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi, j'adore... et n'en ai pas assez profité cette année, je trouve!

      Supprimer
  3. Tout ce qui est acide balancé par un truc sucré me ravit !!!

    RépondreSupprimer