22/10/2017

The blogger recognition award

Alice, du très chouette blog lifestyle A global culture, m'a nominée dans sa liste de blogs du moment pour le blogger recognition award!
Je la remercie car c'est toujours sympathique de savoir son modeste blog apprécié!
J'avais déjà participé à cet award il y a quelques années, mais pourquoi ne pas recommencer avec d'autres blogs à faire découvrir, qui sait ?
La marche à suivre est simple : il s'agit :
- de remercier la personne qui vous a nominée
- d'expliquer pourquoi on tient son blog
- de donner quelques conseils à des personnes qui voudraient se lancer dans l'aventure
- de partager quelques blogs qu'on apprécie de consulter régulièrement




Pourquoi je tiens un blog ?
Sans doute parce que ça me permet d'allier deux choses importantes - essentielles! - pour moi : la cuisine et l'écriture!
Je me sens totalement centrée lorsque je cuisine et j'ai toujours eu ce besoin d'écrire, juste pour moi!
Tenir un blog me permet de trouver un prolongement à ma cuisine, de la faire partager au delà de mon petit univers familial (celui pour qui je la fais avant tout!)...
Ce blog m'a aussi permis d'évoluer dans ma manière de cuisiner et de mettre en scène, de photographier mes petits bidouillages, comme j'aime à les qualifier!
Il m'a aussi permis de m'intéresser à d'autres blogs, certains très connus et très suivis, d'autres plus intimistes : c'est une communauté toujours bienveillante!

Quelques conseils
Je pense qu'il faut avant tout rester authentique dans ses propositions, quelle que soit la thématique du blog. Il ne faut pas le faire par effet de mode, mais parce qu'on en a réellement envie!
Il faut essayer d'être assez discipliné pour publier des articles plutôt régulièrement (tout étant toujours assez relatif, bien sûr!).

Quelques blogs que j'aime bien suivre (la liste n'est pas exhaustive!!...et très centrée sur la cuisine!)
- Potiron et coriandre
- Emiliemurmure
- Littleberriesandco
- Ophelieskitchenbook
- Sécotine fait sa maligne
- Carameletpixels
- La fabrique d'Emma
- Become a dinosaur
- Mary Devinat
- In the mood for food
- Save the green
- La fée Stéphanie
- Allergique gourmand
- Amande et basilic
- Rosenoisettes
- Saines gourmandises
- La gourmandise est un joli défaut

Et je pourrais continuer encore longtemps, j'espère que je ne vexerai personne!
A très vite!

1 commentaire: