09/11/2017

Glace au chocolat (vegan)

Miam, une glace très chocolatée, et super facile à réaliser!
Merci Marie Chioca, une de mes grandes inspiratrices (ma copine Ben m'a prêté son nouveau livre La cuisine bio du quotidien, très chouette, comme d'hab!), pour l'idée!
Tous mes gourmands se sont régalés!
+ on notera que les photos ont été prises à différents moments, je dois ruser pour trouver de la lumière...

Pour 4 à 6 personnes
* 400 ml de crème de coco (ou de lait de coco très crémeux, je suis trop contente, j'ai enfin réussi à monter de la coco en chantilly, c'était toujours un peu foireux, mais ça y est, j'ai trouvé la marque locale qui marche bien : c'est le lait de coco bio du Coop, plutôt bien gras, placé au frais quelques jours avant en prévision...un monde s'offre maintenant à moi!!)
* 70 ml de sirop d'agave
* 45 gr de cacao cru
* 2 cuillères à soupe d'eau
* un peu de vanille en poudre ou d'extrait de vanille
* une pincée de fleur de sel
* 50 gr de chocolat à 70% de cacao


Mettre le robot et le batteur au frais quelques heures avant.
Verser la crème de coco dans le batteur et monter en chantilly.
Pendant ce temps, mélanger le sirop d'agave, le cacao, l'eau et la vanille.
Râper le chocolat avec un économe (en garder un peu pour ajouter juste avant de servir).
Verser les copeaux de chocolat et le mélange au cacao sur la crème et mélanger délicatement avec une spatule soupe.
Verser dans un récipient et mettre au congélateur environ 4 heures.





2 commentaires:

  1. Coco et chocolat, c'est parfait. Et oui avec le mauvais temps et les journées plus courtes, il est difficile de prendre des photos. Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas évident en effet de choper la lumière...c'est un sacré défi dans le grand Nord!!

      Supprimer