24/11/2017

N'ice cream mangue-coco (vegan)

Un dessert tout simple à réaliser, qui pourrait être chouette pour finir un repas de Noël (ou en guise de trou normand...en version un peu plus exotique!)...
+ c'est trop dur les photos en ce moment, il fait jour entre 10h et 15h, souvent gris en plus, alors niveau lumière, il faudra attendre quelques bons mois pour des photos un peu plus qualitatives...

Pour 4 petits verres
* 150 gr de mangue surgelée (ou fraîche, dans ce cas, il faut bien entendu passer par la case congélateur)
* 100 gr de crème de coco prélevée dans une boîte de lait de coco préalablement mise au frais pendant quelques jours (dans ma quête de réalisation de la chantilly de coco parfaite, j'avais acheté différentes marques, j'ai finalement trouvé celle qui marche bien, mais il me restait une boîte d'une autre marque que j'ai donc partiellement utilisée pour cette recette - le reste a fini dans un velouté lentilles corail-coco)
* 1 cuillère à soupe de sirop d'érable


Mixer tous les ingrédients (j'ai des problèmes de mixeur, blender en ce moment, les petits coquins sont un peu fatigués d'être autant sollicités et ils ont un âge certain alors pour cette recette j'ai carrément utilisé mon mixeur plongeant qui a un peu galéré, mais pas tant que ça! que ma vie est passionnante!!).
On peut déguster immédiatement pour une texture super crémeuse ou mettre au congélateur et dans ce cas, sortir avant 20 minutes avant la dégustation, sinon c'est un peu dur!
Avec un petit bredele de Noël (ça y est, la production est lancée!) tout simple (pas vegan pour le coup!), c'était délicieux!



1 commentaire: