26/04/2018

Betterave râpée, sauce graines-citron (vegan, glutenfree, raw)

Bon, je voulais me lancer dans de jolies tagliatelles avec mon spiraliseur un peu oublié dans mes placards cet hiver, mais le coquin ne s'est pas révélé très efficace, ou la betterave trop dure, je ne sais guère, donc mes betteraves ont finalement été râpées et c'était très bien aussi (ma vie est trépidante, n'est-ce pas ?!)...
Pour un repas complet, avec Matthieu, ici, nous avons aussi dégusté une salade de céleri râpé(huile de sésame, vinaigre de riz), un peu de sarrasin (+gingembre râpé, sauce tamari, poivre, curcuma) et quelques olives noires...

Pour 2/3 personnes
* 3 petites betteraves
* 1 cuillère à soupe de miso blanc
* 10 g de graines de courge, 10 gr de graines de tournesol, 10 gr de graines de chanvres fraîchement moulues
* le jus d'un demi citron
* un peu de poivre
* 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

betterave râpée sauce graines rawfood vegan glutenfree artdelatable

Râper les betteraves à la taille ou forme choisie.
Préparer la petite sauce en mélangeant le miso, les graines fraîchement moulues, le jus de citron, le poivre et l'huile d'olive.
Ajouter aux betteraves et mélanger délicatement.

betterave raw graines lifestyle vaiselle alsace foodphotography

betterave râpée, art de la table, vaisselle ancienne, vintage plate, table styling

jolie table déco de table, arts de la table, vaisselle addict



1 commentaire: