03/08/2016

Muffins muesli aux fruits rouges (vegan)

Encore une tentative pour varier un peu les plaisirs du petit-dej, encore inspirée par Marie Laforêt...
Le résultat nous a beaucoup plu, à refaire avec d'autres fruits!

Pour 6 muffins
* 60 gr de sucre de canne complet
* 6 cuillère à soupes d'huile végétale neutre
* 6 cuillères à soupe de lait d'amande
* 100 gr de farine d'épeautre complète
* 50 gr de son d'avoine
* 2 cuillères à soupe de poudre à lever
* une pincée de sel
* un peu de vanille en poudre
* 1 cuillère à café de vinaigre de cidre
* 60 gr de flocons d'avoine (+ un peu pour la déco)
* 1 petite pomme coupée en petits morceaux
* 1 poignée de raisins secs
* 1 belle poignée de fruits rouges (j'ai mis des framboises)


Préchauffer le four à 180°.
Dans un saladier, mélanger les ingrédients dans l'ordre de la recette.
Verser dans les moules et enfourner pour 20-25 minutes. Laisser refroidir puis démouler.




3 commentaires:

  1. Ces muffins ont du avoir du succès...

    RépondreSupprimer
  2. Super originale ta recette! ça me donne envie de tenter! Mais j'ai une inquiétude, avec tous ces ingrédients (son d'avoine, flocons..) ne sont-ils pas un peu compacts? Parce que c'est toujours ma crainte quand je fais des muffins justement..
    A bientôt! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sarah
      On a beaucoup aimé cette recette mais c'est vrai que ce sont plutôt des muffins denses...mais pas trop étouffants non plus d après moi! Si tu tentes le coup tu me diras ce que tu en penses! A bientôt 😊

      Supprimer